Les outils performants au service de l’entreprise

Le monde de l’informatique et du multimédia est tellement avancé aujourd’hui que l’entreprise est obligée de suivre son rythme pour faire face à la demande. Les nouveaux outils sont disponibles, plus efficaces que jamais pour permettre à ces dernières d’optimiser leur gestion, améliorer les résultats et travailler avec plus de rapidité. Voici quelques exemples d’outils parmi les plus répandus actuellement.

Moyens de communication modernes et efficaces

La communication est au cœur même de toutes les activités de toute entreprise qui se respecte. La technologie offre des outils qui permettent de la booster, à l’image du standard téléphonique. C’est un terme générique qui désigne un commutateur qui peut être privé ou public.

Il permet de gérer les appels en interne et externes et la distribution des appels entrants. Le standard dispose également d’une boîte vocale et du traitement des données tels que la télécopie.

Enfin, il gère aussi les terminaux téléphoniques ainsi que les diverses fonctionnalités de messagerie, de numérotation, etc. Différents moyens sont possibles pour installer le standard téléphonique mais cela dépend des entreprises, du type de réseau à mettre en place et du nombre de poses à relier entre eux. Cette installation, à l’instar des reparation ecran iphone toulouse, est devenue un service classique et habituellement demandé. Les prestataires de services sont de plus en plus nombreux tous les jours et leurs offres varient en adéquation avec les besoins des entreprises.

L’idéal serait de prendre un seul spécialiste pour l’installation, qui pourrait faire le suivi, l’entretien et les dépannages de votre réseau. L’avantage avec le standard, c’est que vous payez en fonction du nombre de ligne, ce qui fait que vous savez dès le début le montant à débourser mensuellement.

Des outils pour faciliter la gestion et la relation avec la clientèle

Outre la communication, la technologie donne aussi sa part belle aux autres domaines de l’entreprise. Pour la gestion par exemple, il y a le logiciel gestion interventions ou Gestion de maintenance assistée par ordinateur qui aide l’entreprise dans ses activités. Ce logiciel vise en premier lieu à assister les services de maintenance dans leurs missions en gérant plus efficacement et rapidement le parc des équipements.

(Voir aussi http://www.pc-communications.fr/) (Sites www.reparation-iphone-toulouse.net) (Voir aussi apisoft.fr)

L’avantage, c’est que les solutions sont toujours adaptées aux besoins de l’entreprise et il y a même des fonctionnalités qui sont tirés de cette gestion de la maintenance mais n’appartiennent pas au domaine au sens strict. Nous avons par exemple le logiciel gmao optimaint (A voir www.europrint-gmao.fr) , qui en plus du suivi des équipements, propose un autre suivi curatif permettant de réaliser rapidement les bons travaux et de les contrôler jusqu’à leur clôture.

A part cela, pour ce qui est relations de l’entreprise avec les clients, il existe maintenant ce qu’on appelle Emailing.

C’est une technique marketing utilisant le courrier électronique comme moyen de communication commercial pour envoyer des messages à un auditoire. C’est un moyen très efficace pour se faire entendre rapidement par le public cible. Moins coûteux que les moyens traditionnels, on peut aussi obtenir une forte réactivité grâce aux campagnes de sms groupés (plus d’info).  C’est une solution qui est adéquate pour toutes les entreprises, quel que soit leur taille.

Enfin, grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez mesurer l’impact de toutes vos actions de façon simple et rapide.

En effet, il existe maintenant des logiciels permettant d’établir des enquête de satisfaction (Voir aussi http://www.modalisa.com/) . Les enquêtes sont réalisées de façon automatique et périodiquement sans que cela nécessite beaucoup de temps de préparation. C’est moyen simple et fiable pour mesurer l’impact de vos activités au niveau du public et dans la foulée, d’ajuster ce qui n’est pas encore conforme à la demande.


Partager cet article

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More