Le standard téléphonique et ses avantages

L’informatique et le multimédia au service des entreprises

Avec l’évolution des technologies, les entreprises ont la possibilité d’exécuter leurs tâches de plus en plus vite et de manière plus simple. Les logiciels et le matériel informatique pas cher sont devenus des produits de grande consommation dont on se passerait difficilement. Cela prend de plus en plus de place car qui dit nouveau matériel, dit nouveaux services.

Une entreprise ne peut pas se passer de communication, elle ne doit donc jamais être en manque d’outils performants. Le standard téléphonique fait partie des outils qui permettent d’arriver à ce but. C’est un commutateur, c’est-à-dire un appareil assurant automatiquement les connexions entre l’appelant et l’appelé (à l’intérieur de l’entreprise comme à l’extérieur). C’est un très gros avantage pour la fluidité de la communication entre les employés et avec les clients également. Les fonctionnalités du standard téléphonique varient en fonction de la taille et des besoins de l’entreprise. Selon les cas, les fonctionnalités suivantes peuvent donc être natives ou optionnelles.

La messagerie vocale, l’accueil personnalisé, la sélection directe à l’arrivée, le pré décrochage, le least cost routine (gestion dynamique de plusieurs opérateurs), et enfin les statistiques.

Dans tous les cas, il est fort recommandé de faire appel à un spécialiste pour l’installation, la maintenance, et le suivi de tous les travaux. La plupart du temps, les entreprises qui se chargent d’installer le standard téléphonique s’occupent également de la réparation en cas de panne ou de dysfonctionnement, à l’exemple d’informatique gex. Il existe d’autres alternatives au standard téléphonique si l’entreprise n’est pas tout à fait compatible avec cette technologie. On parle alors du « tout mobile », qui est une alternative entre le standard traditionnel et la téléphone IP. Il s’agit d’intégrer toutes les fonctionnalités d’un standard classique sur un mobile. C’est une offre intéressante pour les télés travailleurs ou les structures multi-sites.

L’e-commerce et les outils pour garantir sa réussite

L’e-commerce ou commerce électronique désigne l’échange de biens, de services et d’informations entre deux entités sur les réseaux informatiques, la plupart du temps internet.

Sa création peut être faite par une entreprise existant déjà mais qui veut développer son activité en ligne ou pour des entrepreneurs en début d’activité. L’e-commerce présente de nombreux avantages car en plus d’être immédiate, sa création ne nécessite pas de lourds investissements.

Vous avez d’ailleurs le choix entre l’achat d’une boutique spécifiquement développée selon vos besoins ou la location d’e-boutique selon un modèle prêt à l’emploi.

La gestion est très aisée et vous pouvez y procéder de n’importe où, du temps que vous avez la connexion. Cependant, votre présence sur la toile doit être renforcée car le fait d’avoir une e-boutique ne vous dispense pas de rester près de vos clients.

Une solution qui a montré à maintes reprises son efficacité est l’envoie sms groupé avec http://www.envoidesmsenmasse.com. Elle consiste à envoyer des messages publicitaires directement sur les téléphones mobiles des clients. C’est donc une manière de communiquer en temps réel avec eux, de présenter un nouveau produit ou d’annoncer une promotion. Vous pouvez également diffuser des messages d’alerte, pousser les clients à aller vers les points de vente physiques et effectuer des sondages d’opinions. Vous aurez donc l’occasion de mesurer la satisfaction par rapport à vos services et prestations sans passer par de longs processus coûteux.

Les nouveaux outils pour booster la productivité

Comme nous l’avons dit au commencement, l’apparition de nouvelles technologies entraîne dans sa foulée l’offre de nouveaux services.

Ceux-ci sont la clé de la réussite et de l’efficacité de toute entreprise dans le monde moderne. Parmi eux, on a les dématérialisation facture permettant de rationnaliser les processus de traitement de documents. Workflow désigne en fait les flux de travaux et décrit et formalise toutes les étapes d’un processus et les flux d’informations associés. Les workflows sont applicables à différents niveaux de l’entreprise : l’écriture de rapport, la gestion de non-conformité et la gestion électronique de documents ou GED.

A part cela, l’entreprise peut également utiliser la solution pgi ou processus de gestion intégré qui est le socle du système d’information de cette entreprise même, s’il couvre la quasi-totalité des processus fonctionnels clés. Pour être efficace, il doit être paramétré selon la spécificité de l’activité de l’entreprise et être intégré dans les services de façon réelle. Plus simplement expliqué, ce logiciel vous permettra de gagner du temps puisqu’il va automatiquement procéder à la gestion des salaires, la gestion comptable, et les relations clients.

Il suffit d’avoir une bonne maîtrise des données pour que les résultats soient concrets et rapides. Vous aurez plus de précision dans votre gestion et votre activité connaîtra un sérieux développement. Dans le cas où vous possédez un site web, il vous sera toujours utile de mesurer les statistiques d’interactivité des clients, des visiteurs et même des autres entreprises en rapport avec votre activité. Pour ce faire, vous devez avoir recours au qrcode. C’est un code barre à deux dimensions permettant de stocker des informations numériques. Pouvant être déchiffré par un téléphone mobile possédant un appareil photo et un logiciel de décodage, il permet de relier l’espace physique et l’espace numérique. Il est très utilisé en marketing pour promouvoir un produit ou informer.

Ludique et efficace, il vous permettra de faire passer rapidement vos messages et slogans. Son avantage est qu’il peut contenir beaucoup plus d’informations qu’un code barre traditionnel. Son utilisation permet de transmettre beaucoup de données en un seul geste, économisant temps et argent.


Partager cet article

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More