Badgeuse pointeuse traditionnelle, dépassée par le temps ?

L’apparition de la badgeuse pointeuse dans le cloud sonne le glas de la fin de la pointeuse badgeuse traditionnelle. Malgré tout, la nouvelle génération de pointeuse peine à s’installer. La raison pourrait être le doute sur la sécurité des données.

Badgeuse pointeuse dans le cloud les avantages

Badgeuse pointeuse traditionnelle

Badgeuse pointeuse traditionnelle

Pendant longtemps, la badgeuse pointeuse est restée un outil indispensable dans la gestion des horaires du personnel de l’entreprise. Et c’est toujours le cas aujourd’hui. Toutefois, les modèles traditionnels de pointeuse (boîtier relié à logiciel de gestion) sont sur le point d’être supplantés par la nouvelle génération : la badgeuse pointeuse dans le cloud. Avec cette dernière, il n’est plus indispensable de se procurer un boîtier (la badgeuse proprement dite) et un logiciel de gestion du temps.

Lors de son arrivée et à sa sortie, le salarié se connecte à un site (site du prestataire) pour pointer. Les données horaires sont enregistrées sur une espace de stockage dans le cloud. Il est possible d’accéder à ces données depuis n’importe quel portail web (badgeuse virtuelle). La badgeuse pointeuse dans le cloud est donc une solution de gestion du temps très économique.

Badgeuse pointeuse dans le cloud, un choix à reconsidérer

Malgré les avantages que présente l’utilisation de la badgeuse pointeuse dans le cloud, beaucoup de chefs d’entreprise hésitent à migrer vers ce type de système de pointage. Tout d’abord, avec ce type de système, le contrôle des données de l’entreprise est laissé à un tiers ce qui est difficilement acceptable.

Ensuite, le problème de la sécurité des données se pose. Une personne malveillante avec des connaissances suffisantes est tout à fait capable de pirater les données de l’entreprise qui fournit le service de pointage en ligne. Avec tout ceci, les badgeuses traditionnelles ont encore de beaux jours devant elles. Enfin, dans tous les cas, avant de vous faire installer ce type d’équipement, prenez le temps de vous informer.


Partager cet article

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More